Activités Lionnes Val de Boivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Activités Lionnes Val de Boivre

Echanges de recettes de cuisine, club lecture et autres...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 club lecture N 80

Aller en bas 
AuteurMessage
Christine
Admin
Christine


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 18/04/2006

club lecture N 80 Empty
MessageSujet: club lecture N 80   club lecture N 80 Icon_minitimeDim 16 Sep - 21:00

Une gourmandise » Muriel BARBERRY

Un Homme, critique de cuisine, est sur le point de mourir et il est à la recherche d’une odeur, lui rappelant son enfance. Saveur, odeur, sont décrites et recherchées tout au long du livre avec beaucoup de descriptions nous laissant imaginées et découvrir ces dernières. Très bien, par l’auteur de l’Elégance du hérisson.


« Au royaume des femmes » Irène Frain

En Chine, un botaniste rencontre un général anglais qui lui dit que dans un endroit reculé du pays, il existe une montagne plus haute que l’Everest, où vivent des femmes en autonomie totale. Il s’agit de la description de ce personnage, haut en couleur, ayant réellement existé. Bien.


« Le Secret » Anna ENQUIST

Histoire d’une pianiste qui doit stopper sa carrière à cause de ses doigts malades. Elle revient alors sur sa vie, ses secrets, le secret. Très bien.


« Un jour je vous ai croisé » Andréa JAPP

Suite de nouvelles très sociales.


« La beauté du monde » TORTIZON

Un apiculteur se marie, sa femme le quitte, il décide alors de partir pour découvrir la beauté du monde.


« A ciel ouvert » Nelly ARCAN

Auteure canadienne. Livre cru parlant des déviations sexuelles de deux femmes amoureuses du même homme et entrant en compétition à coup d’interventions chirurgicales dans le domaine de l’esthétique. Moyen


« L’Auteur, l’Auteur » David LODGE

La vie de Henry James, écrivain. L’ouvrage se partage entre la biographie et le roman. Ses relations amicales avec les uns et les autres, bien écrit.


« Marie Claire » Marguerite AUDOUX

Prix Femina en 1910 ! Au siècle dernier, histoire véridique d’une petite fille élevée dans un orphelinat, qui deviendra bergère, puis couturière. Tout au long de sa vie elle écrit et prend des notes, découvertes par des gens qui décident de les publier.


« Tom est Mort » Marie DARRIEUSSECQ

Histoire d’un couple ayant 3 enfants s’installant en Australie pour des raisons professionnelles. Tom, 4ans ½, décède. L’auteur se met dans la peau de la maman, au bout de 10 ans de silence, elle exprime sa douleur, aucun mot de la langue ne permet d’exprimer cette situation. Livre grave sur l’amour maternel et ce qu’il y a à faire, les discussions…les tracas administratifs. Histoire du cheminement difficile dans la vie de tous les jours, du couple dans l’épreuve.


« La Voix d’Emilie » Susanne DUNLAP

A Versailles, la vie d’une jeune fille, déchirée entre Me de Montespan et Me de Maintenon. Roman historique intéressant sur la cour au temps du roi soleil.


« Prisonniers du Paradis » Arto PAASILINA

Un avion fait un amerrissage forcé au large d’une île déserte paradisiaque, à son des hommes et des femmes qui décident de s’organiser au milieu des cocotiers. Auront-ils envie de retourner vers la civilisation ?? Drôle et plein d’humour.


« Le Pays de la liberté » Ken FOLLETT

Mack, semi-esclave dans les mines de charbon écossaises et Lizzie épouse déçue d’un fils, dépravé et idiot, d’une riche famille, vont se croiser à plusieurs reprises en ne sachant pas encore qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Roman d’aventures aux multiples rebondissements, se lit facilement.


« Une si belle enfance » Isabel ELSEN

Zac et Lola sont de familles très différentes et pourtant ils auront tous deux une enfance triste et difficile. Rejetés l’un et l’autre par leurs proches, ils iront de famille d’accueil en pensionnat… On suit leur vie, leurs bêtises, alcool, drogue, rencontres malheureuses… On découvre leur histoire, un chapitre sur deux étant consacré à l’un ou à l’autre, belle écriture, rapide, limpide. Bien.



« L’aube, le soir ou la nuit » Yasmina REZA

18 mois de notes sur Nicola Sarkozy, 18 mois de notes pendant sa campagne électorale, et pourtant on ne parle que de l’homme, de son caractère, de ses forces, de ses faiblesses, de son punch. Pas un grand exercice de style, gros reproche : des notes, oui, mais pas de contextes, donc parfois l’interprétation peut être fausse. Ne vaut pas la publicité faite !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lionnes-vdb.actifforum.com
 
club lecture N 80
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» club lecture n72
» club lecture 74
» Club lecture N 77
» club lecture N 78
» club lecture N 79

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Activités Lionnes Val de Boivre :: Club Lecture :: Les livres du club-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser