Activités Lionnes Val de Boivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Activités Lionnes Val de Boivre

Echanges de recettes de cuisine, club lecture et autres...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ELOGE DU COUPLE (J Salomé)

Aller en bas 
AuteurMessage
Christine
Admin
Christine


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 18/04/2006

ELOGE DU COUPLE  (J Salomé) Empty
MessageSujet: ELOGE DU COUPLE (J Salomé)   ELOGE DU COUPLE  (J Salomé) Icon_minitimeLun 24 Sep - 13:30

Quelques penséees pour baliser les jours d'une vie de couple
Quelques mots déposés pour inscrire la force et la durée de l'amour
quelques phrases offertes pour resister à la routine et à l'usure du quotidien
Quelques clins d'oeil pour dire l'indicible

C'est un petit livre De Jacques Salomé que je vous conseille d'acheter ou d'offrir , je vous en livre Quelques passages

"Il faut beaucoup de temps et d'amour pour respecter l'intimité parfois proche de l'autre , et quelquefois plus lointaine"

"Il n'y pas d'autres lois , entre deux etres qui s'aiment, que leur volonté actuelle d'etre ensemble.Au-delà de l'engagement qui est fondé sur une intentionnalité , le lien sera créé par la capacité de s'allier avec l'autre.
Un lien entre deux etres est par essence precaire.Il peut etre menacé, maltraité, fatigué ou au contraire nourri, entretenu ou embelli.Ce lien doit etre entretenu chaque jour, par une interrogation ou une confirmation mutuelle du sentiment et du projet vers l'autre"

"si j'accepte de traverser les trois etats de la vie de couple -la fusion(nous , on), la differenciation (je+je), laconfrontation(l'autre, moi et la relation qu'il y a entre nous)alors, j'ai la chance de rester dans une relation vivante avec l'autre et avec moi meme"

" ce sont les petits bonheurs fragiles du quotidien qui ont le plus besoin d'etre accueillis.
Si nous savons les recevoir, ils sauront nous préserver du desamour.
Si nous savons les engranger, ils nous permettront de construire le present pour mieux vieillir ensemble"

" l'essentiel dans la vie d'un couple est dans l'alliance respectueuse et toujours réactualisée de deux libertés"

BIOGRAPHIE

Jacques Salomé, 59 ans, père de cinq enfants, est originaire de Toulouse. Diplômé en psychiatrie sociale de l'école des Hautes Études en Sciences Sociale, il travaille dans le domaine des relations humaines depuis 25 ans, et fut chargé de cours pendant quinze ans à l'Université de Lille III.
A ce jour, il a écrit treize ouvrages sur la communication et ses livres sont traduits en dix-sept langues. Fondateur du centre de formation aux relations humaines Le Regard Fertile, il a formé jusqu'à présent quelque 40 000 travailleurs sociaux, médecins, psychologues et consultants.

" Jacques Salomé rend à chacun d'entre nous l'immense service de lui apprendre à s'aimer. Il nous aide à comprendre que le bonheur bien ordonné commence par soi-même. Ensuite il devient possible de partager la source d'amour qu'on porte en soi, sans attendre des autres le mariage dangereux de la passion. Plus facile à dire qu'à faire,mais essentiel à lire."
Revenir en haut Aller en bas
https://lionnes-vdb.actifforum.com
 
ELOGE DU COUPLE (J Salomé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "LES FEMMES DE L'OMBRE" JP SALOME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Activités Lionnes Val de Boivre :: Club Lecture :: Reflexions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser